Le petit pot à lait de Salma N.

Paris 20. Secteur Python-Duvernois

Pichet à lait de Salma, objet du quotidien

J’ai retrouvé ce pot il y a deux ou trois ans.

Il était rangé au fond d’un placard et je l’avais oublié. C’est un jour de grand rangement, où j’ai décidé de faire de la place, qu’en vidant le placard de mon séjour où je range la vaisselle, j’ai retrouvé ce pichet.

Il est en céramique, avec une décoration de fleur : une rose de couleur rose avec des feuilles vertes sur fond blanc. Deux petits boutons de fleurs sont sur les côtés. Un trait doré vient souligner le bec verseur. L’anse a aussi un trait doré sur le dessus, et elle est de forme irrégulière, avec une petite pointe. Il fait ancien, je ne sais pas de quand il date.

C’est un petit pot à lait, il doit mesurer 4 à 5 centimètres de haut. En fait, je ne l’utilise jamais comme pot à lait, car je ne bois pas de lait. Je ne sais plus qui me l’a donné.

Mes filles jouaient à la dînette avec, quand elles étaient petites. Il fait partie de nos petites affaires, et je n’ai pas réussi à m’en séparer.

Je l’ai mis sur une étagère dans ma salle de bain, il me sert de petit rangement. Il me rappelle mon enfance, avant que je ne vienne à Paris. Voila, c’est tout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.